Rechercher
  • François

UN TALENT INCROYABLE 🎨- « Les rigoles », Brecht Evens, 2018.

Une cacophonie de couleurs. Je dois vous parler de cet album époustouflant que j'ai lu d'une traite. Émerveillé à chaque page qui se tourne. Émerveillé en voyant la couverture sur la table de mon libraire.

Brecht Evens, un talent dont j'ai entendu parler de long en large depuis des semaines et dont je ne regrette pas d'avoir parcouru le travail. Il mérite de loin le Prix spécial du jury du Festival d'Angoulème.

À travers cet album, le grand maître de l'aquarelle démontre que tout peut arriver lors d'une belle nuit d'été. Entre bars, discothèques et taxis.

Le lecteur est amené à suivre la nuit de Jona, Victoria et Rodolphe. Trois personnalités atypiques entre désarroi et euphorie.

Ces trois personnages ne se connaissent pas mais vont se croiser sans arrêts au cœur des quartiers les plus animés de Paris.

Son travail est fou, haut en couleurs et quel plaisir de l'admirer. Chaque page est une surprise, un cadeau. Un travail des couleurs, du noir au blanc en passant par le bleu et le rouge. Remarquable et magnifique. Entre couleurs vives et couleurs sombres.

Une oeuvre dans laquelle l'artiste est totalement libre. Et ça se voit, ça se sent. On ne peut parler de bande-dessinée pour le simple fait qu'il n'y a pas de bandes. Un magnifique objet-livre à avoir dans sa bibliothèque.

Ah, ces folles soirées d'été qui partent en vrille... elles sont là, non ?