Rechercher
  • François

UN DIMANCHE PROCHE DE CHEZ MOI 🏰

Un château avec des livres et des auteurs. Un peu idéaliste comme ça, non ? Et pourtant vrai.

Hier avait lieu au Château de la Hulpe, pas très loin de Bruxelles, la sixième édition du Livre Tout Proche. Durant cette journée, le Brabant Wallon met à l’honneur le livre, l’écriture et la lecture avec la présence de plus de 80 auteurs issus du Brabant Wallon.



C’est leur partenaire, le Centre Culturel du Brabant Wallon, qui m’avait contacté il y a quelques mois pour interviewer une dizaine d’auteurs présents. Et qu’est-ce que c’était chouette. Une chambre de princesse à disposition, une journée magique.


De belles rencontres, des sourires, des lumières qui mettent sous le feu des projecteurs, du stress, des chaussures enlevées, de l’intimité, des micros presque volés, des retrouvailles, des coups de cœur, des cœurs qui palpitent, des rires, de la découverte, des rencontres, des échanges avec des abonnés aussi, des fleurs, des lectures, de la pluie aussi mais surtout de la passion.



Merci à Hélène, Camille x2, Marie-Pierre ainsi qu’à toute l’équipe de l’organisation d’avoir contribué à leur façon de rendre cette journée encore plus belle. Merci aussi à tous les auteurs plus talentueux les uns que les autres d’avoir joué le jeu.


À l’année prochaine !