Rechercher
  • François

SÉLECTION PRIX FILIGRANES 2019 🏆- « San Perdido », David Zukerman, 2019.

Quand je vous dis que la lecture est le ticket meilleur marché pour vous faire voyager le plus loin possible. Embarquez ici pour le Panama des années 50, à San Perdido, une ville imaginaire, située sur la Côte des Caraïbes. Là où chaque jour naissent un tortionnaire et sa future victime.


À cette époque, dans cette région du monde, la plupart des gens sont très pauvres et ont peu de possibilités de s'en sortir. Entre misère, esclavage, corruption et prostitution, certains sont prêts à tout pour récolter quelques balboas et survivre. 💰

Dans les hauteurs de la ville vivent les plus riches, au plateau del Sol, dans des maisons luxueuses. L'une d'elles accueille certains hommes d'affaires pour s'amuser auprès de femmes aux corps sublimes.

Un jour, dans la décharge, un enfant noir aux yeux clairs, que tout le monde connaît dans la région, et qui ne voulait pas dire son prénom, arrive. Ils l'appelleront la Langosta, pour ses mains fortes et larges, Mais qui est ce jeune garçon intriguant, considéré aujourd'hui comme un héros ? 🦞

Découvrez l'histoire des Cimarrons, ces esclaves originaires d'Afrique, faites la connaissance d'un garçon pas comme les autres, parcourez et respirez le Panama, le tout avec des personnages forts. Un premier roman captivant, réussi, à lire pour ceux qui aiment voyager et apprécient l'écriture riche en détails.

« À San Perdido, tout le monde connaît Yerbo Kwinton. Son nom est désormais légendaire. les enfants qui jouent au milieu des rues à s'éclabousser dans les canalisations crevées réciter des fragments entiers de sa vie et reproduisent partout sa marque en appliquant leur paume humide sur les murs lézardés. »