Rechercher
  • François

NO PLASTIQUE ! 🚨


Un ouvrage indispensable qui permet de conscientiser le problème des déchets plastiques du quotidien, de se rendre compte des milliards de particules qui finissent dans les océans mais surtout d’adopter des petits gestes qui peuvent tout changer. Il y a quelques mois, on n’entendait pas parler de tout ça. Aujourd’hui, la situation est critique.

Le plastique est sans aucun doute une invention prodigieuse : casques, ordinateurs, seringues, téléphones, voitures, ustensiles de cuisine, meubles. Il y en a partout et il ne disparaîtra pas.

Nous avons plus que tendance à oublier que le plastique à usage unique ne va lui non plus pas s’en aller. Savez-vous qu’un sac de courses en plastique est utilisé en moyenne seulement douze minutes et sera encore là entre 100 et 300 années de plus ? Qu’une bouteille pourrait encore traîner plus de 450 ans après ?

À l’heure où là vaisselle en plastique sera interdite en France en 2020, les cotons-tiges retirés de la vente en Ecosse et l’usage du plastique à usage unique prohibé à Taïwan, quels sont les gestes du quotidien à adopter ?

Remplacez vos bouteilles en plastique par une gourde, faites vos courses avec des totes-bags (parce que ceux des maisons d’édition sont encore plus beaux), utilisez des cotons réutilisables pour vous démaquiller, refusez les pailles en plastique dans les bars, changez un brin votre mode de vie et pensez à vous et aux futures générations.

Quels sont les gestes que tu adoptes au quotidien en faveur de la planète et de sa préservation ?