Rechercher
  • François

« Mickey à travers les siècles », mise en scène par Dab's, illustrée par Fabrizio Petrossi, 2018.

Vous ne le savez peut-être pas mais je suis un grand fan de la souris aux grandes oreilles, imaginée par ce monument qu'est Walt. Je pense que ça se voit sur la photo... Mickey, c'est un aventurier, qui aime faire la fête, danser, chanter. Optimiste et volontaire. Tout moi. Et lui, en plus, il est vraiment mignon.


Autant vous dire que lorsque j'ai reçu cet album dans ma boîte aux lettres, les éditions Glénat ne s'étaient absolument pas trompées et j'étais tellement ravi que je me suis empressé de le lire.

Un rendez-vous manqué avec Minnie au théâtre ? Mickey arrive dans un laboratoire au sein duquel deux frères pensent avoir créé une machine à remonter le temps. De nature curieuse, Mickey, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, s'y installe et veut tester la machine.

Bam, il se cogne la tête et dérègle le fonctionnement de cette installation. Destination inconnue. Le personnage le plus connu de l'univers Disney est loin de ses peines. Chaque fois qu'il se cognera la tête, il changera d'époque, de façon totalement aléatoire.

La petite souris noire sera ainsi confronté à Christophe Collomb, un champ de bataille à Waterloo mais aussi à un T-Rex durant la préhistoire.

Une bande-dessiné qui m'a fait rire, que j'ai trouvé vraiment sympathique et qui s'adresse à tous. Je trouvais ça vraiment intéressant de mêler la souris la plus connue du monde et certaines grandes figurent de notre Histoire. De très belles planches, de jolis décors, des personnages expressifs facilement identifiables.

Une aventure tout aussi formidable qu'agréable.

Alors, cette bande-dessinée te tente ? Et toi,t'es un fan de Mickey ?