Rechercher
  • François

LE LECTEUR DU MOIS - MARS 2020.

Bonjour à tous ! Comment ça va ? Pour ce troisième mois de l'année, une amie qui habite pas très loin de chez moi, Oumaïma, et qui nous parle de livre ici aussi sur le compte @wordspaperbook.

Quel genre de lectrice es-tu ? Je suis une lectrice passionnée qui dévore tout type de roman, BD ou manga. Avec une préférence particulière pour le young adult, les dystopie et la SF/Fantaisie. La lecture est bien plus qu’une passion pour moi. C’est ma thérapie. Mon moment solitaire que je chéris particulièrement. Lire c’est guérir. En tout cas ça me soigne beaucoup au quotidien Pourquoi as-tu choisi de nous parler de ce livre ? Les gardiens des cités perdues est une saga qui se rapproche et se compare fortement à Harry Potter mais la raison pour laquelle je l’ai choisie c’est surtout parce qu’elle m’a fait revivre des sensations que j’ai connue autrefois quand je dévorais les sagas de mon adolescence tel que HP.

Extrait : « Je pense qu’on devrait utiliser un peu plus de bizarre dans nos vies. » Tu recommandes ce livre pour les gens qui... aiment voyager dans un monde magique. GDCP est frappant et les personnages sont très attachants. Si vous aimez les rebondissements, l’aventure, les elfes, la magie et découvrir des endroits magnifiques cette saga est faites pour vous ! Si je pouvais rencontrer un auteur, ce serait George RR Martin.