Rechercher
  • François

LE LECTEUR DU MOIS. 📖 - JANVIER 2020

Bonjour à tous ! Pour commencer 2020, Solenn du compte @leclubdeslecteurs vous parle de « Fairyland », un livre envoûtant qui l’a marquée. Quelle lectrice es-tu ? Une lectrice compulsive, et impulsive ! Je dévore, de tout ; classique, contemporain, roman d’amour ou thriller horrifique. J’ai une curiosité insatiable. Pour moi la lecture est une réelle ouverture sur le monde, une manière de découvrir et de toucher des univers à priori à milles lieux des miens.

Pourquoi tu nous parles de ce livre ? Fairyland est un titre que je souhaite mettre en avant parce qu’il correspond à tout ce que je recherche en ouvrant un livre : des émotions, une écriture sublime, et un vrai voyage !

Extrait : « Avec l’âge, on lit sur le visage et à la posture de certaines personnes tout un historique de déconvenues. Un sourire froissé à la commissure des lèvres, comme s’il avait fallu avaler douloureusement une vérité désagréable. Des yeux tristes s’affaissent. Des joues pâlissent. Des épaules se font tombantes, comme lasses de porter un fardeau de chagrin, de culpabilité ou de blessures non refermées. Mais, en contemplant une photo de cette même personne enfant, on peut voir parfois quelqu’un de complètement différent : quelqu’un plein de légèreté, de joie et d’une forme d’espoir particulière, presque stupide, qui ne peut venir que de l’inexpérience. »

Tu recommandes ce livre aux personnes qui... souhaitent découvrir une ville et une époque, le San Francisco des 70’s Si je devais être un mot, ce serait... Poétesse, je trouve ce mot absolument magnifique et pleins de magie ! Si je pouvais rencontrer un auteur, ce serait... Vladimir Nabokov, je suis une FAN absolue de sa plume sublime et de sa finesse d’esprit !

Si je devais relire un seul livre ça serait... Lolita de Vladimir Nabokov justement !