Rechercher
  • François

INSPIREZ, EXPIREZ CET ÉTÉ - « Méditer à cœur ouvert », Frédéric Lenoir, 2018.

Je vous invite à vous asseoir ou vous coucher dans une position confortable. La méditation est une pratique ancienne déjà utilisée par les bouddhistes en Orient, par les Grecs anciens. Aujourd'hui, les scientifiques sont enthousiastes et valident cette pratique dont le but ultime est d'harmoniser esprit, corps et cœur afin d'être pleinement humain.

La méditation, lorsqu'elle est bien pratiquée, apprend à calmer, à évacuer le stress, à élargir les perceptions sensorielles. Respirez.

Des livres sur cette pratique, il en existe des dizaines et Frédéric Lenoir en est bien conscient. À travers ce livre et le CD inclus, l'amoureux de la pensée de Jung va plus loin en introduisant la notion de cœur.

Frédéric Lenoir est un connaisseur. Il médite depuis plus de trente ans. Au cours de dix méditations guidées (en musique ou non, au choix), il aide à retrouver le goût de la bienveillance, de la confiance, du pardon et la gratitude. Un parcours vers la sérénité et la joie.

Après la lecture du livre dans lequel un historique est notamment présent et très intéressant, je me suis essayé à la méditation, pratique ancestrale jamais testée. Et je crois ne pas être fait pour ça... Je suis une véritable pile électrique. Je pense néanmoins que ce livre peut aider beaucoup de personne à retrouver un équilibre, à être en harmonie avec eux-mêmes.

« Il y a en nous quelque chose de plus radical et profond que notre « moi » quel que soit le nom qu'on lui donne - le Soi, l’atman, l'esprit, la nature de Bouddha - , que la pratique régulière de la méditation permet de libérer de la gangue de notre ego. »