Rechercher
  • François

IMMANQUABLE DE LA RENTRÉE 👁 - « Feel Good », Thomas Gunzig, 2019.

Un roman fou, rempli de suspens, qui se lit d’une traite, immanquable. À lire, à offrir, à avoir dans sa bibliothèque. À acheter de toute urgence.

C’est l’histoire d’Alice, qui a faillit s’appeler Martine ou Violette. Une femme plutôt jolie de 45 ans sur laquelle des hommes se retournent sans arrêt. Une femme assez grande et solide, en bonne santé. Alice travaille dans un magasin de chaussures et tente de s’en sortir comme elle peut.

Plus jeune, depuis le décès de son père face au cancer, l’expression « tout juste » est venue s’immiscer dans sa vie. « Tout juste » pour payer le dentiste, pour manger, pour s’habiller.

Côté amour, elle enchaine les mecs jusqu’au jour où avec Nathan, un client du magasin de chaussures, ça dérape. Ils couchent ensemble, elle se retrouve enceinte, il s’en va. Il s’appellera Achille.

La vie sera de plus en plus difficile pour Alice qui ne veut pas le faire ressentir à son enfant. Pour remédier à cette situation, tous les moyens seront bons entre prostitution et vol d’un bébé qui n’en restera pas là...

Je conseille ce livre à toutes les personnes qui aiment les romans bien écrits avec différents points de vue. Aux personnes qui ne savent pas ce qu’est un CIM, aux personnes qui ont elles aussi du mal à s’en sortir parfois (mais j’espère que vous ne prendrez pas les idées d’Alice).

Un roman extraordinaire, qui confirme le talent de Thomas Gunzig pour raconter des histoires.

Et toi, tu ferais quoi à la place d’Alice ?