Rechercher
  • François

DEMAIN CHEZ TON LIBRAIRE 📖 - « Nobelle », Sophie Fontanel, 2019.

Aaaaaah, les premiers amours et cette insouciance autour. Dans ce roman, Sophie Fontanel vous emmènera en vacances, en compagnie d'Annette, dix ans, à Saint-Paul de Vence. Un endroit où il y a beaucoup d'écrivains, le monde intellectuel des années 1970.

Cette gamine écrit des poèmes et veut devenir écrivain. Elle a du talent. Cet été-là, elle fait la rencontre de Magnus, du même âge qu'elle, un petit Apollon qui sera son premier amour. Elle lui écrira des poèmes, qu'il aimera sans condition.


C'est à l'occasion de son discours de réception du prix Nobel de littérature qu'elle se souvient de celui qui lui a donné l'envie d'écrire. De faire transporter grâce au pouvoir des mots. Il était tout pour elle.

Un très beau roman de cette rentrée littéraire qui vous fera replonger dans vos souvenirs d'enfance. Un roman d'évasion qui vous donnera envie de prolonger un peu plus vos vacances. Il vous fera sentir bien, très bien.

« Je posai le bloc-notes devant lui avec délicatesse, comme si l'art d'écrire était déjà dedans, et qu'il n'y avait qu'à l'ouvrir pour tout savoir. Bien sûr, ce n'était pas si simple, mais il faut bien commencer par quelque chose. »