Rechercher
  • François

CHRONIQUE 📝 - « Le soleil est pour toi », Jandy Nelson, 2017.

Ce livre se passe en Californie, dans le Nord-Ouest des États-Unis. Il raconte l'histoire de jumeaux, Noah et Jude qui ont 13 ans quand l'aventure démarre.

Lui est passionné par le dessin, assez solitaire. Lorsqu'il ne peut pas dessiner, il imagine les tableaux dans sa tête et il rêve d'intégrer l'IAC, une école d'arts.

Elle, adore la sculpture et assez extravertie. Mais lorsque tout est au beau fixe, un drame survient dans leurs vie, qui les changera, les éloignera. Mais que s'est-il passé ?

Quel bon moment de lecture ! J'ai beaucoup entendu parler de ce livre avant de l'acheter et de le lire mais je n'ai pas été déçu.

Dès les premières pages, j'ai été captivé par cette histoire entre un garçon et sa sœur jumelle. Les émotions passent bien par le style d'écriture de Jandy Nelson et son écriture est fluide.

C'est un livre léger rempli de thèmes touchants et qui peuvent donner larme à l’œil : adultère, homosexualité, la relation frère-sœur, la jalousie, le deuil. Un roman riche en émotions.

Petit bémol selon moi, il n'y a pas énormément de rebondissements durant le récit, pas vraiment d'action. Ça manque à certains passages que j’ai trouvé un peu lents.