Rechercher
  • François

ÉTRANGLONS-NOUS DE PLAISIR🗡- « Derrière la haine » & « Après la fin », Barbara Abel, 2013.

Bonsoir à tous ! Aujourd'hui je viens vous parler de cette histoire en deux tomes écrite par une auteure de chez moi, Barbara Abel. Dois-je vous préciser que je l'ai trouvée excellente ? Et encore, c'est peu dire !

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un page turner aussi sanglant et autant rempli de suspense que celui-là. C’était la première fois que je lisais cette auteure, et j’ai adoré son style d’écriture qui me donnait envie à chaque fois de continuer à lire. {Merci pour les cernes, par ailleurs !} Des histoires de voisins. Ces êtres qui sont bien là et qu'on ne choisi pas. Des fois ça passe, d'autres fois, ça casse.

Une simple haie sépare deux maisons. D'un côté, Tiphaine et Sylvain, parents de Maxime. De l'autre, David et Laëtitia, parents du petit Milo. Tout va pour le mieux entre ces voisins qui forment presque une famille. Jusqu'au jour où le drame se produit : la mort d'un des enfants.

C'est à partir de là que toute l'histoire de Barba Abel va se dessiner.


Elle m'a donné des frissons, un sentiment de haine parfois, et provoqué beaucoup de plaisir. « L’amitié c’est un peu la nourriture de l’âme : elle ravitaille le coeur, elle sustente l’esprit, elle nous comble de joie, d’espoir et de paix. Elle est la richesse d’une vie, le gage d’une certaine idée du bonheur. » Éditions Pocket.

As-tu lu cette histoire ? Connais-tu l'auteure ?