Rechercher
  • François

À LIRE CET ÉTÉ 🍹 - « D'ici là, porte-toi bien », Carène Ponte, 2019.

Un roman bonbon, à lire de toute urgence. Un régal pour l'été, sur une bouée, dans une piscine, à la plage, sur une chaise longue et attention aux coups de soleil.

L'Avenue du Parc, l'excellence pour vos vacances. Nombreux services offerts (ou pas) : trois restaurants, une salle de spectacle, quatre piscines chauffées (sauf du 15 mars au 15 novembre), un espace Spa, une conciergerie, un héliport et tout le reste.

Samya, Geneviève, Mia, Apolline (celle à laquelle je me suis le plus attaché), Jessie, et Alison sont six jeunes femmes qui ne se connaissent pas, qui ne se se sont jamais croisées. Mais toutes les six sont à un moment décisif de leur vie qu'elles refusent d'admettre ou d'accepter. Une semaine de vacances pour se faire du bien, profiter, se détendre.

Sept jours à l'Avenue du Parc. Sept jours dans cet endroit idyllique. Sept jours qu'elles n'oublieront pas entre plongeons, confidences et histoires rocambolesques. Parfois... la vie ne va pas dans le sens qu'on aimerait.

Un livre meilleur que Ryan Gosling nu, meilleur qu'une glace à la fraise-chantilly-smarties en plein été, réussi et qui fait du bien.

« Donc, si je résume, à l'issue de cette première journée d'investigations, j'ai le choix entre un monsieur de quatre-vingts ans amoureux de sa femme, un directeur d'hôtel pervers sexuel et un prof d'aquazumba gay ? »